Témoignages

J’ai rencontré Sean lorsque j’étais impliquée avec le groupe ACIA-S&A. Depuis ce temps, il a toujours été disponible pour m’aider lorsque j’avais besoin de son expertise, de ses conseils, ou simplement de son écoute. En plus d’être un de mes collègues, il est mon ami. Je sais que Sean sera un président juste, droit, honnête, à l’écoute des autres, et qu’il saura travailler pour le bien de tous, ainsi que pour celui de notre organisation dans son ensemble. Il est un leader intelligent, sensible, capable de travailler en équipe et de respecter le point de vue des autres. Je vous encourage à voter pour lui afin qu’il devienne notre prochain président de l’IPFPC. « L’appui exprimé en faveur de ce(s) candidat(e)s n’implique pas l’appui de l’un des organismes constituants de l’Institut, de l’Institut lui-même à titre de personne morale ou des membres du personnel de l’Institut. »

Stéphanie Fréchette, ACIA S&A, Déléguée syndicale, Sainte-Julie, QC

Je connais Sean O’Reilly depuis de nombreuses années grâce à son travail pour l’Institut au niveau national et je suis heureux de partager mon témoignage. Sean a fait preuve d’un leadership solide en présidant un certain nombre d’AGA de l’Institut et en s’adressant à la presse. Personnellement, j’ai trouvé que toutes mes interactions avec Sean étaient respectueuses et amicales.  Il met les autres à l’aise lorsqu’ils discutent de leurs préoccupations. Sean a toujours démontré qu’il se souciait de notre syndicat et de ses membres et qu’il plaçait les préoccupations de ces derniers au premier plan. Je pense que l’Institut et ses membres seront bien servis par Sean en tant que président.« L’appui exprimé en faveur de ce(s) candidat(e)s n’implique pas l’appui de l’un des organismes constituants de l’Institut, de l’Institut lui-même à titre de personne morale ou des membres du personnel de l’Institut. »

Doug Mason, Délégué syndical, VFS, London, ON

Je connais Sean depuis 2011 et j’ai eu l’occasion de travailler en étroite collaboration avec lui à de nombreuses reprises. Sean est extrêmement ouvert et accessible et je n’ai jamais été déçue de sa capacité à aider avec tout problème que je lui ai apporté. J’ai toujours trouvé qu’il était juste, raisonnable et professionnel. Sa connaissance de toutes les facettes de l’IPFPC est exemplaire. Il a aidé notre groupe en tant que président du comité des finances, membre du comité des statuts et politiques et président d’AGA. J’ai été témoin de sa capacité à présider en toute confiance notre AGA de l’IPFPC qui, beaucoup d’entre vous le savent, peut avoir des moments difficiles et litigieux ! Nous avons eu le plaisir de voir ses excellentes compétences en présidant notre AGA du groupe SH à trois reprises et il a géré efficacement de nombreuses complications telles qu’une défaillance technologique et une heure de début retardée d’une heure. J’ai vu Sean faire preuve d’intégrité dans des situations où de nombreuses personnes ne l’ont pas fait. Il maintient son sang-froid et son professionnalisme dans toutes les situations dans lesquelles il est impliqué, aussi acrimonieux soit-il. Il est capable de bien séparer la personne de la question et d’aller de l’avant sans rancœur. Je suis convaincue qu’il sera un leader efficace, juste et axé sur les membres. « L’appui exprimé en faveur de ce(s) candidat(e)s n’implique pas l’appui de l’un des organismes constituants de l’Institut, de l’Institut lui-même à titre de personne morale ou des membres du personnel de l’Institut. »

Lynn Ohlson, SH (NU-EMA), Winnipeg, MB

Je connais Sean depuis plusieurs années et c’est avec grand plaisir que j’appuie sa candidature à titre de président de l’Institut. Sean est quelqu’un avec qui il est très agréable de travailler. J’ai eu l’occasion de travailler avec lui, avant la pandémie, sur un comité de travail sur le milieu de travail du gouvernement du Canada. Je me souviens avoir été impressionnée par sa connaissance dans le détail de ce dossier complexe et toujours en changement. J’ai confiance que Sean aura à cœur les intérêts des membres en tant que président et qu’il saura toujours témoigner du respect pour tous les gens avec qui il aura à travailler. « L’appui exprimé en faveur de ce(s) candidat(e)s n’implique pas l’appui de l’un des organismes constituants de l’Institut, de l’Institut lui-même à titre de personne morale ou des membres du personnel de l’Institut. »

Judith Leblanc, Biologiste, MPO, Mont-Joli, QC

Je connais Sean O’Reilly depuis plus de 7 ans. C’est une personne très optimiste, chaleureuse et énergique, qui a toujours fourni des réponses professionnelles à mes questions concernant le lieu de travail, les problèmes de rémunération, les prestations gouvernementales, etc. J’ai toujours été impressionné par sa vision et sa passion lorsque nous avons eu des conversations et des discussions en personne ou en ligne, seul à seul, ou avec d’autres collègues de mon équipe. Il a un leadership accessible et je pense qu’il est capable d’assumer davantage de responsabilités au sein de l’IPFPC grâce à ses nombreuses années de travail au sein de l’Institut et à sa profonde compréhension des questions syndicales.« L’appui exprimé en faveur de ce(s) candidat(e)s n’implique pas l’appui de l’un des organismes constituants de l’Institut, de l’Institut lui-même à titre de personne morale ou des membres du personnel de l’Institut. »

Wang, Tongyu, SPC, Ottawa, ON

Je connais Sean depuis de nombreuses années et j’ai eu l’occasion de travailler avec lui sur plusieurs projets. Il s’engage à faire en sorte que le syndicat fonctionne pour tous les membres et aborde les problèmes avec équité et dans le but de trouver une solution qui réponde aux besoins de chacun. « L’appui exprimé en faveur de ce(s) candidat(e)s n’implique pas l’appui de l’un des organismes constituants de l’Institut, de l’Institut lui-même à titre de personne morale ou des membres du personnel de l’Institut. »

Chris Roach, ARC, Région d’Atlantique

J’ai rencontré Sean pour la première fois de l’autre côté de la table lors d’une réunion de l’exécutif national du groupe CS. C’était au début de sa carrière au gouvernement et en tant que militant syndical. Ce qui m’a immédiatement frappé, c’est sa capacité à contribuer et à participer au niveau national dès le début. Il n’y avait aucune hésitation, juste un empressement et la pleine conscience qu’il était là pour représenter les intérêts des membres qui l’avaient élu. Et ce qu’il a apporté à la table était authentique : un désir d’aider nos membres et de faire la différence. Sean a assumé diverses responsabilités et il s’en est toujours bien acquitté. Il n’est pas surprenant que Sean ait assumé d’autres rôles au sein de notre syndicat en cherchant à répondre aux besoins de tous les membres de l’Institut.  Qu’il s’agisse de siéger au conseil d’administration, d’agir à titre de vice-président, de consulter la haute direction à l’échelle nationale à Services partagés Canada ou de travailler à des projets spéciaux comme GC Workplace, Sean a toujours été concentré et dévoué aux intérêts de ses membres. Je crois sincèrement que Sean O’Reilly est un vrai croyant, un militant qui est là pour son syndicat pour toutes les bonnes raisons. « L’appui exprimé en faveur de ce(s) candidat(e)s n’implique pas l’appui de l’un des organismes constituants de l’Institut, de l’Institut lui-même à titre de personne morale ou des membres du personnel de l’Institut. »

Stan Buday, CS , EDSC, Toronto, ON

Au cours de la dernière décennie, j’ai appris à connaître Sean O’Reilly à travers les divers rôles qu’il a occupés au sein de l’Institut. Sean est l’ancien président des jeunes professionnels de l’Institut. Sean a toujours soutenu les événements des jeunes professionnels et m’a aidé dans leur planification et leur exécution. Grâce aux conseils et au soutien de Sean, les événements des jeunes professionnels dans la RCN ont été couronnés de succès. Je pense qu’étant donné l’expérience de Sean dans une variété de rôles de leadership, il ferait un excellent choix en tant que président de l’Institut. Nous avons pu constater son professionnalisme en présidant l’AGA nationale (une tâche ingrate et difficile), en tant qu’ancien vice-président, en tant que délégué syndical et en tant que membre d’une variété de conseils exécutif. Sean est également un ancien membre de la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership. Sean a toujours trouvé du temps pour moi quand c’était nécessaire et c’est quelqu’un que je considère comme un collègue, un ami et un mentor. Sean, tu as mon soutien et je te souhaite la meilleure des chances. « L’appui exprimé en faveur de ce(s) candidat(e)s n’implique pas l’appui de l’un des organismes constituants de l’Institut, de l’Institut lui-même à titre de personne morale ou des membres du personnel de l’Institut. »

Andrew Wigmore, Service canadien d’appui aux tribunaux administratifs, Ottawa, ON

Je soutiens la candidature de Sean O’Reilly pour le poste de président aux élections nationales de l’IPFPC. Il a demontré qu’il est professionnel, collaboratif, authentique et qu’il dirigera avec intégrité. Je suis convaincue que Sean O’Reilly sera le président dont nous avons besoin pour diriger notre syndicat à mesure que nous progressons. Je recommande aux membres de voter pour Sean O’Reilly et de l’élire président de l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada.« L’appui exprimé en faveur de ce(s) candidat(e)s n’implique pas l’appui de l’un des organismes constituants de l’Institut, de l’Institut lui-même à titre de personne morale ou des membres du personnel de l’Institut. »

Stacy McLaren, Déléguée syndicale, Kanata, ON

Je connais Sean O’Reilly depuis plus de 20 ans, puisque nous avons tous deux commencé notre carrière dans la fonction publique à TPSGC.   Lorsque je pense à Sean, des qualités telles que la conviction, l’intégrité, la passion, le patriotisme, la seine gestion et le leadership me viennent à l’esprit. Sean s’est toujours efforcé d’améliorer la vie des membres à travers ses divers rôles au sein du syndicat, de délégué syndical à vice-président.  Il n’hésite jamais à parler avec passion de la valeur de la fonction publique et du rôle de chacun des membres qui en font partie.  Il n’hésite pas à défendre et à promouvoir ceux qui sont sous sa direction et invite non seulement les autres, mais aussi lui-même, à adhérer à des normes morales et éthiques élevées.  J’apprécie Sean en tant que collègue, ami et, surtout, en tant que personne qui s’engage à défendre les idéaux auxquels elle croit. « L’appui exprimé en faveur de ce(s) candidat(e)s n’implique pas l’appui de l’un des organismes constituants de l’Institut, de l’Institut lui-même à titre de personne morale ou des membres du personnel de l’Institut. »

Michel Gee, SPC, Barrhaven, ON

Je soutiens pleinement Sean et j’encourage vivement tous les membres à voter pour lui en tant que notre prochain président. Sean a constamment démontré son engagement envers le mouvement syndical et est un ardent défenseur de ce qui est fondamentalement correct et dans les meilleurs intérêts de l’Institut. Selon mon expérience, je trouve Sean professionnel, juste, inclusif, compatissant et à l’écoute. En plus de ça, il a un super sens de l’humour ! Plus que jamais, c’est le type de leadership dont nous aurons besoin de la part de notre prochain président. En tant qu’ancien directeur régional de l’Institut, j’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes incroyables à l’IPFPC. Sean, dans tous les rôles qu’il a occupés par le passé, notamment en tant que directeur de la RCN, président de nos AGA nationales, et maintenant vice-président, a démontré qu’il est prêt à faire le travail difficile, à collaborer avec les autres et à être présent lorsque les choses deviennent difficiles. Sean fera avancer les choses. Je sais que Sean ne nous laissera pas tomber. « L’appui exprimé en faveur de ce(s) candidat(e)s n’implique pas l’appui de l’un des organismes constituants de l’Institut, de l’Institut lui-même à titre de personne morale ou des membres du personnel de l’Institut. »

Robert K. MacDonald, B.A., MRM, ancien directeur , Région de la C.-B./Yukon

En tant que membre actif de l’IPFPC depuis 1984, et notamment en tant qu’ancien président de l’Institut, j’ai eu le plaisir de travailler en étroite collaboration avec Sean O’Reilly pendant plus d’une décennie. Son travail en tant que représentant des membres de l’Institut a été exemplaire et a couvert une grande variété de sujets. J’ai eu le plaisir de le voir évoluer et devenir le leader qu’il est aujourd’hui. Au cours de cette période, j’ai également appris à le connaître en tant que personne. Il a démontré sa capacité à concilier sa vie professionnelle et sa vie familiale de manière à ce que les deux fonctionnent en harmonie. Sean obtiendra mon vote pour le poste de président cet automne et je vous recommande d’envisager de lui donner le vôtre également. « L’appui exprimé en faveur de ce(s) candidat(e)s n’implique pas l’appui de l’un des organismes constituants de l’Institut, de l’Institut lui-même à titre de personne morale ou des membres du personnel de l’Institut. »

Steve Hindle, membre retraité