Espace de Travail

J’ai suivi de près les changements en ce qui concerne les lieux de travail et le nouveau mandat de retour au bureau. Je suis conscient des problèmes auxquels nous sommes confrontés lorsqu’il s’agit de notre lieu de travail, que ce soit en personne ou virtuellement. Par le passé, j’ai contribué à l’élaboration d’outils destinés à aider nos membres à discuter avec leur direction des problèmes qu’ils rencontrent en matière d’espace de travail. La pandémie nous a montré qu’en tant que professionnels, nous sommes capables de travailler de n’importe où.

L’IPFPC a développé de nombreux outils pour aider nos membres et, en tant qu’organisation, nous devrions en faire plus. Nos équipes de consultation ministérielles devraient bénéficier d’un meilleur soutien pour s’opposer aux politiques horribles et aux interprétations de la politique du SCT. Les membres à la base doivent être informés localement de leurs droits et de ce qu’ils peuvent faire pour se protéger. Enfin, nous devrions faire pression à tous les niveaux, municipal, provincial et fédéral, pour démontrer l’impact de nos membres sur leurs communautés et la manière dont ces politiques leur nuisent ainsi qu’aux contribuables qu’ils servent.

Je promets de continuer à me battre pour que vous disposiez d’un éventail de choix pour vos espaces de travail, allant de l’espace dédié dans les immeubles de bureaux au télétravail à temps plein, en passant par des hybrides de ces deux modèles.

Pour plus d’informations sur les outils développés par l’Institut, visitez le site :

https://pipsc.ca/fr/nouvelles-et-enjeux/bureaux-aires-ouvertes

https://pipsc.ca/fr/nouvelles-et-enjeux/connaissez-vos-droits-retour-au-bureau

https://pipsc.ca/fr/nouvelles-et-enjeux/retour-sur-le-lieu-de-travail/faq-retour-sur-le-lieu-de-travail