J’ai présidé et dirigé de nombreuses réunions des membres, incluant l’Assemblée générale annuelle de l’Institut, au cours desquelles des décisions importantes ont été prises. Mon approche a toujours été d’inclure autant d’individus que possible dans tout ce que nous accomplissons ensemble et de partager les succès que nous obtenons. Je souhaite toujours aider les gens à s’entendre sur les questions et à essayer d’obtenir un consensus lorsque nous sommes confrontés à des questions difficiles. Même si nous ne parvenons pas à un consensus, nous devons être capables de discuter afin de comprendre pleinement le point de vue des autres. Grâce à la coopération à tous les niveaux, nous construirons ensemble un syndicat plus solide.
J’ai également participé au comité des statuts et des politiques, au sous-comité des résolutions et au comité d’examen des politiques afin de veiller à ce que les règlements et les politiques de l’Institut, du conseil d’administration et de nos divers organes constitutifs répondent aux besoins de nos membres, soient faciles à comprendre et soient modifiés lorsque le besoin se fait sentir.
Enfin, je me suis également impliqué davantage dans l’Institut américain des parlementaires (AIP) au cours des dernières années afin de mieux et plus complètement comprendre le Code standard des parlementaires qui est l’une des autorités parlementaires de l’Institut. De plus, j’ai milité pour la création d’un chapitre canadien de l’AIP.