Les membres doivent mieux comprendre comment leurs cotisations sont dépensées et les services qu’ils reçoivent en échange de leur contribution au budget de l’IPFPC. J’ai plaidé en faveur de la mise en œuvre d’une responsabilité financière plus rigoureuse et de pratiques fiscales saines.
L’élaboration du budget ne devrait jamais se faire à la dernière minute. Les membres devraient avoir une bonne compréhension du budget avant qu’il ne soit présenté pour approbation à l’AGA de l’Institut chaque année. Le nouveau budget doit être formulé plus tôt dans l’année afin de prendre en compte toutes les données et les tendances actuelles.
De plus, il convient de procéder à un examen approprié de nos dépenses réelles chaque mois ou chaque trimestre afin d’identifier les tendances et d’anticiper les déficits ou les excédents. Une fois révisées par le comité des finances et le conseil d’administration, elles devraient être présentées aux membres pour examen.
Aussi, des contrôles appropriés doivent être mis en place pour garantir que l’argent est dépensé correctement et qu’il y a une bonne surveillance et une bonne gouvernance fiscale. Une matrice de délégation de pouvoirs appropriée devrait être élaborée pour garantir cette fonction de contrôle. Toutes les dépenses liées aux projets et les nouveaux projets d’investissement doivent être présentés au conseil d’administration et à l’assemblée générale annuelle si nécessaire.
Enfin, nous devrions avoir une bonne compréhension des niveaux de dotation en personnel de l’Institut et de la manière dont le personnel contribue à faire avancer les priorités des membres. Nous voulons et devons savoir que nos cotisations durement gagnées sont dépensées de manière appropriée et que les membres obtiennent une bonne valeur pour ce qu’ils contribuent à notre syndicat.